
Les dromadaires sont des mammifères herbivores à une seule bosse. Ils vivent dans les déserts. Leur bosse stocke de la graisse, pas de l’eau. Ils sont bien adaptés à des conditions arides, capable de survivre longtemps sans boire. Leurs pattes larges aident à se déplacer sur le sable et leur capacité à consommer des plantes épineuses est impressionnante. Ces animaux ont été utilisés pendant des siècles pour le transport dans les déserts en raison de leur force et de leur endurance.
Les nomades demandent beaucoup aux dromadaires. Ils sont donc utilisés pour le transport de biens et de personnes sur de longues distances, grâce à leur capacité à porter des charges lourdes sur de longues périodes. Ils offrent également du lait, de la viande et de la laine. En somme, les nomades comptent sur les dromadaires pour leur subsistance quotidienne dans les régions arides.
Les dromadaires peuvent être considérés comme amicaux et dociles lorsqu’ils sont correctement entrainés et traités avec soin. Cependant, leur comportement peut varier individuellement, certains étant plus calmes que d’autres. Ils ont généralement une nature curieuse et peuvent interagir avec les humains de manière douce, mais comme tout animal, ils peuvent réagir en fonction de la situation ou de leur environnement.
La gestation chez les dromadaires dure entre 12 et 14 mois. Les femelles entretiennent une relation très étroites avec leur petits. Elles allaitent leurs petits pendant environ un an. Les femelles ne sont pas sollicitées pour le transport, elles vivent en groupes en semi-liberté et gèrent leurs petits













